Conseillés / Pourquoi investir dans les antiquités?

  • Elles sont un choix intéressant pour investir. Elles se vendent mondialement et se revalorisent avec la revente.
  • Elles nous donnent du plaisir et une meilleure qualité de vie. Les antiquités élèvent notre esprit et notre sensibilité.
  • Elles nous donnent du prestige et font  que nos pièces soient plus agréables à la maison ou aux lieux de travail.
  • Ses clients et invités pourront jouir de vos pièces d’art. Cela vous donnera une meilleure réputation du travail.
  • Elles améliorent l’atmosphère de la maison en donnant un majeur prestige social.
  • Elles sont uniques et de propriété exclusive.
 

Quels sont les avantages d’investir dans les antiquités?

Les affaires des antiquités a toujours de grandes opportunités pour investir dans des biens qui se revalorisent constamment, même dans les malheurs des temps comme ceux qu’on vit aujourd’hui. Il est question de connaître un peu pour attendre que le marché se développe et que la demande des produits remonte à nouveau. Beaucoup d’investisseurs utilisent les antiquités pour être à l’abri dans les malheurs des temps. Investir dans les antiquités n’est pas un coût. Outre cela peut être un marché très favorable. Tandis que certaines propriétés perdent leur valeur quand elles sont acquises, les antiquités sont tout à fait le contraire. Elles augmentent leur valeur au fils de temps.

Un autre avantage, c’est qu’on peut commencer à acheter lentement, une pièce de temps en temps. On commence avec peu d’argent et fur à mesure qu’on multiplie la quantité de pièces, on devient, sans aucun doute, un expert dans la matière.

“Les biens économiques sont toujours un refuge, comme les propriétés ou les ouvres d’art de qualité, et voilà pourquoi la préférence des gens d’acheter ce type d’objets” dit Eduardo Ruiz-Moreno, Responsable et Directeur Général pour l’Amérique latine et l’Espagne de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild Asset Management Chili.

Si vous vous êtes rendu compte qu’investir dans la bourse du commerce c’est plus volatil même pour ceux qui connaissent le sujet, pourquoi ne pas investir en quelque chose plus tangible comme par exemple dans les antiquités?

Si vous achetez comme inversion, le mot clé est “spécialisation”.

Quand vous réalisez votre premier achat, vous devriez essayer d’apprendre d’avantage tout ce que vous pouvait. Par exemple, il ne faut jamais acheter des pièces imparfaites, il faut toujours vérifier que les verres ou la céramique ne soient pas cassés ou fêlés car de ces sortes de choses dépendent les prix des objets.

Vérifiez aussi que l’objet soit bien restauré; de nos jours, il ne reste guère de bons artisans et généralement les prix montent selon les travaux de restauration faits.

Achetez toujours aux antiquaires auxquels vous faites confiance. Vous serez plus tranquille et sûr si vous faites l’inversion avec quelqu’un qui a des connaissances et de l’expérience.

L’acheteur doit toujours savoir que pas toutes les antiquités se revalorisent. Celles qui ont été de mauvaise qualité dans le passé, l’en seront aussi dans le présent.

 

Comment reconnaitre la qualité?

 

Avec un simple coup d’œil quelqu’un peut se rendre compte si la qualité dans les achèvements est mauvaise ou quand le bois utilisé est pauvre. Les bonnes pièces maintiennent leur qualité tout au long du temps et cela s’observe dans le prix.

Investir dans les antiquités a peu de risques. Contrairement à la bourse de commerce, vous pouvez aussi jouir de vos inversions au même temps que vous voyez comment le prix des antiquités commence à monter.

 

Acheter des antiquités est une bonne inversion?

  • Oui. Elles sont vendues par tout dans le monde. Les valeurs imposées par la demande mondiale se doivent aux économies locales; fait qui garantit leur récupération.
  • Oui, sa valeur augmente avec les reventes. On peut s’en jouir au même temps qu’elles gagnent plus de valeur et de prestige.
  • Oui. Des importants compagnies les acquirent comme une inversion parce qu’elles leur donnent du prestige et améliorent le climat des affaires.
  • Oui. Beaucoup d’entrepreneurs deviennent collectionneurs. Puis, grâce aux plusieurs fondations, ils peuvent exposer ses collections et acquérir des avantages fiscaux en impôts.
  • Oui. Les collectionneurs essayent toujours de vendre ses meilleures pièces en élevant la demande au même temps que l’offre se restreint.
  • Oui. Ce type de pièces est un bien unique avec une offre limitée. Comme il s’agit des antiquités, elles sont uniques et s’épuisent rapidement.
  • Les opérations se font toujours avec toute confidentialité pour éviter que des tiers s’alertent à propos des inversions faites.
  • Être âgé peut être considéré comme un bien de famille.
 

Qui a ou achete des antiquités?

  • Ceux qui ne se conforment point avec peu et qui souhaitent un niveau de vie plus sophistiqué.
  • Ceux qui veulent jouir de ses inversions.
  • Ceux qui préfèrent la bonne qualité d’un meuble antique que d’un meuble moderne.
  • Ceux qui souhaitent jouir des matériaux nobles que de nos jours son presque’ impossibles à obtenir dû aux hauts coûts de production ou à la disparition des matières premières.
  • Ceux qui ne pensent seulement à avoir une voiture de luxe.
  • Ceux qui s’intéressent à acheter ce type de biens sachant qu’ ils sont en train de faire une excellente inversion.
  • Ceux qui ont déjà des antiquités dans la famille.
  • Ceux qui font partie d’un petit groupe de gens qui ont des goûts raffinés et qui sont habitués à voyager aux principaux centres culturels du monde.

Elles Font du bien à l’environnement?

Acheter des antiquités est une manière de faire du bien à l’environnement puisqu’on recycles des objets. De cette façon on continue à utiliser de meubles antiques en évitant la taille d’ arbres pour leur construction. On contribue aussi à économiser de l’énergie. En conclusion, les antiquités effectivement aident à la préservation de l’écologie.

Il y a de pieces peu communs?

  • Oui. Elles sont des inversions alternatives grâce à leur disponibilité limitée. Elles sont considérées ouvres d’art.
  • En constante récupération, elles sont vendues mondialement. Ses valeurs sont régisses par la demande globale sans faire intervenir les économies locales. Sa valeur de revente augmente constamment.
  • Elles sont d’exclusivité, donnent du prestige. Elles sont un patrimoine culturel, l’héritage de nos ancêtres.
 

Qui peut acheter des antiquités?

Quiconque, tous. Ne pensez que vous avez besoin de millions de dollars pour investir dans les antiquités ou pour commencer un achat d’ouvres de Picasso ou de sculptures de Da Vinci. Vous pouvez commencer par des inversions minimales.

Beaucoup de nos grands investisseurs ont commencé par un achat de petites pièces et grâce à l’acquisition de nouvelles connaissances, ils sont devenus de bons collectionneurs.

Une question importante est le fait d’avoir de très bon goût et d’apprendre les différences entre les bonnes et les mauvaises pièces.

N’ achetez que les pièces qui vous font plaisir car c’est vous qui va vivre et en profiter.

Celui-ci est un affaire intéressant dans plusieurs aspects par leur bénéfices économiques et culturels.